rencontres

 Membres, artistes, administrateur.ices du Collectif Aurita, nous pensons la relation avec les publics comme étant au coeur de l’activité de notre structure, 
et ce, parce que nous souhaitons partager nos questionnements avec les personnes qui nous entourent, celles et ceux que nous rencontrons.

Le Collectif Aurita travaille ses spectacles autour de questionnements écologistes et féministes, en rassemblant des artistes qui, par ailleurs, ont des recherches personnelles sur ces thématiques.

en cours

Nous recherchons des partenariats avec différentes structures : éducatives, culturelles et sociales pour mener à bien le projet de spectacle-atelier Etoffer la Nuit, en faisant l'expérience d'un dispositif de participation du public à nos représentations. 
Si vous êtes intéressés, contactez-nous !

actions passees

De juillet 2021 à décembre 2021 un projet de recherche en cyanotype a été mené par Jade Gomes et Valentine Tanné sur la question de l’accès des femmes à la navigation. Des ateliers de découverte du cyanotype gratuits et ouverts à toutes et tous ont été proposé, ainsi qu’une collecte de témoignages de femmes marins (en vue d’une édition).

Un projet financé par les Ateliers Médicis

accueilli par le planning familial de Morlaix, le centre social Carré d’As et Les Moyens du Bord (29).

Depuis 2011, Cloé Rousset a mené de nombreux ateliers de pratique textile à "La Source" - association à la croisée de l'art et du social en milieu rural - avec des enfants de différents horizons.
"Les ateliers proposent d’aller à la rencontre de la matière textile en jouant avec les savoir-faire propres aux travaux d'aiguilles, tout en allant à la découverte de techniques libres ou empruntées aux arts plastiques.

A la façon d’une « cuisine textile », la création personnelle et collective est imprégnée et colorée de l’identité, de l’histoire, de la culture, des goûts et aspirations de chacun.e.
C'est une invitation à la rencontre avec soi-même, et à faire l'expérience du plaisir esthétique."
Cloé Rousset.

Différents ateliers d'initiation au Cyanotype sont menés par Jade Gomes à la Fabrique de Proximité des Moyens du Bord à Morlaix, lieux de partage de pratiques artistiques. 

En Mars 2021, le spectacle Méduses a été joué au lycée de Suscinio comme support pédagogique sur le consentement, en partenariat avec le planning familial de Morlaix.